STOP covid19 !

STOP covid19 !

Le covid19 est un virus très contagieux. Les particules émises par notre bouche en parlant ou par notre respiration sont les vecteurs de cette maladie qui peut se transformer en pandémie si rien n'est fait. En attendant le vaccin qui nous permettra de retrouver la vie sociale d'avant, il faut se protéger. Bergeron Créations a développé parmi les premiers un masque homologué P1 par la Direction Générale de l'Armement (pour les personnes en contact avec le public) afin de répondre à cette crise. Ce masque tricoté à Roanne dans la Loire filtre à 96% les particules de 3 microns (3μm) et à 86% les particules de 1 micron.

Par exemple, les particules inférieures à 10 microns correspondent aux poussières dans la nature et sites industriels. Les particules inférieures à 5 microns sont les particules des moteurs diesel, fumées et aérosols. Enfin les particules de moins de 1 microns sont les plus dangereuses pour notre organisme.

Le covid19 se mélange à notre nuage de gouttelettes quand nous toussons ou parlons. Les particules de plus de 100 microns se propagent jusqu'à 2 mètres, alors que les petites (de 1 à 50 microns) n'atteignent pas un mètre.

Alors portez un masque, cela peut être vital.

Leave Your Comment