Masques : la fin d'une histoire

Masques : la fin d'une histoire

En Mars 2020 c'était "la France en guerre" contre la Covid-19 mais il n'y avait plus de masques pour protéger la population... Le gouvernement en s'appuyant sur la DGA a permis aux entreprises de faire tester leurs fabrications de masques. La demande était énorme et il fallait répondre présent avec des masques répondant à des normes de filtrations efficaces.

Notre entreprise BCmaille3D -comme beaucoup d'autres- a répondu à cette attente avec des masques tricotés en France en 100% coton Bio et avec une bonne filtration (P1).

A présent, les masques fabriqués en Chine sont de retour en France en grand nombre. Impossible pour nous de résister à cette concurrence...

C'est donc sans regret et avec le sentiment du devoir accompli que nous arrêtons notre production de masques afin de retrouver notre activité première.

Notre stock de 1550 masques P1 a été donné à l'antenne Roannaise de la Croix Rouge pour être distribués en maraudes aux personnes dans le besoin.

En espérant très sincèrement que ce soit réellement la fin de cette histoire.

PS : deux usines spécifiquement faites pour la production de masques ont été implantées ou réimplantées en France suite à la nécessité évidente de relocalisation et d'indépendance sur ce sujet.